trikes-motos73

balades en trikes et en motos
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vyrus 98 ....

Aller en bas 
AuteurMessage
batchi73

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52
Localisation : St Etienne de Cuines

MessageSujet: Vyrus 98 ....   Mar 8 Fév - 21:26

Une machine équipée d’un train avant non conventionnel engagée en Moto2, tel est le projet des italiens de chez Vyrus qui viennent de dévoiler le Concept 986 M2.
Développer des trains avant non conventionnels c’est bien, mais ne pas éprouver ces derniers au feu de la compétition, c’est un peu dommage. Si en France, Jean-Bertrand Bruneau n’hésite pas à mesurer son train avant triangulé aux meilleures machines d’endurance (à travers la Métiss), en revanche, en Italie, les développeurs du même acabit étaient plutôt discrets dans les paddocks, notamment Bimota qui n’a engagé sa Tesi 3D qu’avec parcimonie. Mais les choses changent : le petit constructeur Vyrus, réputé pour ses machines à double bras oscillant, vient de présenter une partie-cycle destinée au Moto2 (et donc équipée d’un 4-cylindres Honda) reprenant ces mêmes solutions techniques (en les poussant encore plus loin, comme en atteste la biellette de direction qui semble désormais pourvue d’un vérin hydraulique). Le petit constructeur annonce en outre être en mesure de commercialiser sa machine de piste à un tarif abordable, dès mars prochain. Une nouvelle pour le moins excitante qui pourrait bien donner à quelques teams le virus de la créativité décomplexée.
Développer des trains avant non conventionnels c’est bien, mais ne pas éprouver ces derniers au feu de la compétition, c’est un peu dommage. Si en France, Jean-Bertrand Bruneau n’hésite pas à mesurer son train avant triangulé aux meilleures machines d’endurance (à travers la Métiss), en revanche, en Italie, les développeurs du même acabit étaient plutôt discrets dans les paddocks, notamment Bimota qui n’a engagé sa Tesi 3D qu’avec parcimonie. Mais les choses changent : le petit constructeur Vyrus, réputé pour ses machines à double bras oscillant, vient de présenter une partie-cycle destinée au Moto2 (et donc équipée d’un 4-cylindres Honda) reprenant ces mêmes solutions techniques (en les poussant encore plus loin, comme en atteste la biellette de direction qui semble désormais pourvue d’un vérin hydraulique). Le petit constructeur annonce en outre être en mesure de commercialiser sa machine de piste à un tarif abordable, dès mars prochain. Une nouvelle pour le moins excitante qui pourrait bien donner à quelques teams le virus de la créativité décomplexée .






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batchi73@orangr.fr
 
Vyrus 98 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trikes-motos73 :: autres-
Sauter vers: