trikes-motos73

balades en trikes et en motos
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2012 HOREX 6 CYLINDRES‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : sainte marie de cuines

MessageSujet: 2012 HOREX 6 CYLINDRES‏   Dim 20 Juin - 16:17





Il est toujours enthousiasmant de voir naître, et un peu renaître dans le cas présent, une nouvelle moto pleine de promesses. Horex fut un manufacturier de moto en Allemangne à partir des années 20 jusqu'à la fin des années 50. Le nom Horex a été racheté par Clemens Neese, qui après des années comme ingénieur et administrateur dans les technologies de l'information, cède à sa passion et nous offre une toute nouvelle moto mue par un moteur de 6 cylindres en V.


Et tout l'internet est là, dans ce moteur particulier, étroit et compact de par la disposition des cylindres, produisant près de 200 chevaux avec une cylindrée de 1218cm3. Développé à l'Université de Munich depuis 2005, le moteur, qui tourne sur banc d'essai depuis un bon moment déjà, sera produit par Weber Automotive, un des nombreux fournisseurs de Horex.



Si la recherche et le développement, le contrôle de la qualité et l'assemblage final est l'affaire exclusive de Horex, en s'entourant d'un réseau fiable et solide de fournisseurs, la nouvelle compagnie s'assure d'une expertise qui prendrait des décennies à acquérir autrement.

Le design assez particulier de la moto est l'oeuvre de Peter Naumann. Prenant ses repères à la source du style Horex, plus particulièrement les modèles des années 50 comme l'Imperator, le caractère actuel de la moto se veut une projection dans le temps de ce que serait peut-être devenu Horex. Donnant dans le néo-rétro avec son gros phare rond, une instrumentation majoritairement analogique et une ligne horizontale digne des années 60, accentuée par une selle en cuir piquée, qui sur une moto moderne, fait enfin la part belle au passager.

Moderne elle est, le moteur innovant, châssis en aluminium et acier pour la tête de fourche, monobras oscillant, entraînement par courroie, ABS de série, profil étroit, poids de 240kg, auteur de selle d'environ 830mm, réservoir de 18 litres et vitesse maximale de 250km/h (bridée électroniquement).



Les prototypes pour essais sur route en sont à la phase de l'assemblage, et bien que l'usine ne soit pas encore construite (on fait monter les enchères pour avoir les meilleures conditions possible dans la localité d'adoption; qui ne veut pas d'une usine toute neuve chez soi alors que l'emploi est encore précaire?), le début de la production est prévu pour l'automne/hiver 2011 avec livraison des premières machines au printemps 2012. La présentation officielle sera faite en octobre prochain lors de l'Intermot de Cologne.

Si d'autres modèles s'articulant autour du VR6 sont sur la planche à dessin, la construction modulaire du moteur permet des configurations avec un nombre de cylindres moindres. Ainsi, des trois ou quatre cylindres sont possibles à partir de la même base. Reste à assurer le succès de vente de ce premier modèle, après on pourra rêver d'un nouveau joueur d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trikes-motos73.forumactif.org
 
2012 HOREX 6 CYLINDRES‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trikes-motos73 :: autres-
Sauter vers: